Coopérative Maritime
des Lamaneurs du Port de Bayonne

Bienvenue au port de Bayonne
le lamanage du port de Bayonne

Un métier, une histoire ...

fondé en
professionnels
jours 24h/24

La Société Coopérative Maritime de Lamanage du port de Bayonne a été fondée en 1970 sous la forme juridique d’une SCOP en SARL. Sa principale activité consiste en l’amarrage et désamarrage des navires escalant dans le port de Bayonne. L’entreprise de lamanage est composée de 7 lamaneurs, tous marins, disposant des qualifications requises pour intervenir dans sa zone d’action, le port de Bayonne, mais également le fleuve Adour et la rivière La Nive. Elle assure une prestation de service 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

Nos prestations

Coopérative Maritime des Lamaneurs du Port de Bayonne
"la Cale" Bat. de la Chambre D
64340 BOUCAU

Téléphone 05 59 64 70 39
coop.lamanage.bayonne@wanadoo.fr

Nos Moyens

Moyens Humains :
7 lamaneurs, tous marins disposant des qualifications requises

Moyens Matériels :
3 vedettes permettant de faciliter et sécuriser l’accostage de tous navires (même de fort tonnage)
2 puissants 4X4 permettant de tracter des amarres de poste,
câbles d’acier mis en place par les lamaneurs à bord des navires afin de les maintenir à quai lors des tempêtes d’hiver.
Les Services de Lamanages adhérants
Le SPLMNA

Les sociétés de lamanage adhérentes

Co-Présidents :

Jean-Luc DESMARS - Ludovic PERROUELLE